PSYCH-K® une méthode simple et efficace pour se sentir mieux au quotidien

 





Qu’est-ce que PSYCH-K® ?

PSYCH-K® est une méthode simple, rapide et efficace qui permet de neutraliser les croyances limitantes. 


Alors qu’est-ce qu’une croyance limitante ?


C’est tout simplement une certitude ancrée dans notre subconscient, qui nous est propre et qui est arrivée par l’expérience de la vie.

L’environnement, l’éducation, les traumatismes sont autant de facteurs permettant l’intégration d’une croyance. 


En voici quelques exemples : 


" Je ne suis pas capable de ..." , " Je suis trop / pas assez ... pour ...", " Je ne mérite rien de bien ", " Je ne peux pas vivre sans ..."


Bien sûr, il existe un nombre incalculable de pensées négatives/limitantes plus ou moins intégrées par répétition, mais il existe également des croyances liées à des traumatismes récents ou plus anciens. Ces croyances là, peuvent être à l’origine des phobies notamment. 


Par exemple :

  • Ressentir une peur panique à la vue d’une araignée peut découler d’une expérience traumatisante où la personne s’est retrouvée en contact avec l’une d’elles, et a été très fortement surprise. 

Son subconscient a alors associé l’araignée à un danger. 
  • Cela peut aussi se produire lors d’un événement traumatisant n’ayant aucun rapport avec un insecte. Si pendant une expérience fortement désagréable, la personne a vu, sous une forme ou une autre, une araignée, elle va l'associer au trauma. 

Son esprit subconscient a pu « s’enfuir » vers cette vision neutre, afin d’échapper au trauma. 
Sauf que derrière une action qui, à première vue, ressemblait à plutôt à un acte de protection, le subconscient à associé l’araignée, neutre au départ, à du dégoût, de la peur ou toutes autres émotions désagréables.
  • Une personne venant d’une famille qui aurait tendance à la dévaloriser, a des ambitions, des idées, des projets, qui lui permettraient d’avoir des revenus très conséquents, pourtant elle ne met rien en œuvre pour atteindre ses objectifs parce qu’elle se dit que « ça ne sert à rien », qu’elle « n’y arrivera pas ».

La répétition d'un discours négatif ou dévalorisant, venant de proches ou de soi-même, conditionne un état d'esprit inadapté à la réussite.

Pour simplifier, l’on peut imaginer que le cerveau est un ordinateur et que par les expériences de la vie, les croyances familiales, ou l’éducation, des programmes non désirés s’installent dans le subconscient et viennent parfois/souvent, saboter/compliquer des situations qui auraient été menées à terme sans encombre.


Heureusement, les choses sont bien faites, lorsqu'il y a un problème, il y a toujours une solution. En 1988, Rob Williams a mis au point une méthode s'inspirant de techniques contemporaines, anciennes et des méthodes alternatives, non courantes. C'est à ce moment-là qu'est né PSYCH-K®. 


En quoi consiste la méthode exactement ? 


Il s'agit tout simplement d'agir directement au niveau du subconscient afin d'aligner ces croyances subconscientes avec le désir conscient de ce que nous souhaitons être.

Grâce à une technique bien précise, appelée "équilibration", nous rentrons en communication directe avec le subconscient pour modifier des "programmes" installés et "corriger" les données que nous trouvons problématiques.



Il n'est jamais trop tard pour commencer à vivre une vie épanouie



Quelques exemples


J'ai très récemment utilisé cette méthode avec ma fille. Elle a 5 ans et le dentiste vient de lui dire qu'elle devait laisser tomber la tétine. Elle oscillait entre la fierté d'être une grande fille et la peur de "ne pas y arriver". Nous avons donc choisi un objectif ensemble qui était "je m'endors paisiblement sans titi (surnom de sa tétine)", elle a passé la première nuit sans elle chez ses grands-parents... (contexte encore moins facile à gérer). Et bien ce soir-là, elle a appréhendé un peu au début, ensuite elle s'est couchée et tout s'est très bien passé. 

Depuis cette équilibration, elle n’a plus jamais ressenti de manque vis-à-vis de sa tétine, même quand il est arrivé qu’elle la voit.


J'ai également accompagné une jeune femme qui avait des difficultés à se "sentir sereine en mangeant ", à cause d'une émétophobie (peur de vomir). 

Dès la première séance, elle a ressenti une amélioration lors des repas. 

Lorsqu'elle est revenue me voir quelques semaines après, elle constatait que le repas se déroulait parfaitement, mais les angoisses ressurgissaient au moment du coucher, nous avons donc travaillé aussi sur la partie post-repas.


Une dame en cours de séparation m'a également demandé de l'aider avec cette méthode, pour lui permettre "d'avancer sereinement vers une vie épanouie". 

Elle n'arrivait pas à tirer un trait sur sa relation et à fermer définitivement la dernière page de cette histoire. Il aura fallu 4 équilibrations en 1 seule et même séance pour qu'elle retrouve sommeil et appétit, qu'elle se sente plus légère face à la situation et épanouie dans sa vie de femme célibataire.


Plus personnellement, j'utilise cette méthode quasi quotidiennement et je peux affirmer sans l'ombre d'un doute qu'à ce jour, je n'ai jamais rien essayé d'aussi efficace pour me sentir parfaitement en phase avec ma vie et avec mes choix. Mon premier ressenti, quand j'y pense, est de me dire " je suis là où je dois être, il n'y a aucun doute ! " Je me sens à l'aise, à ma place.


Je pourrais vous parler de cette méthode pendant des heures, mais il est tellement peu courant de trouver une méthode simple, rapide et efficace qui ne coûte presque rien pour se sentir libre et épanouie, que le seul moyen de vous en convaincre est de vous proposer d'essayer. 

C'est une méthode sûre (sécuritaire & assurément efficace) qui ne peut qu'apporter bien-être et légèreté.

 

Alors en conclusion…

Donnez vous les moyens d'être heureux, car si nous sommes là, sur terre, c'est pour vivre notre meilleure vie !

Renseignez-vous, lisez, écoutez, regardez, mais s'il vous plaît ESSAYEZ !! Vous avez tout à y gagner...


Alexandra Bazin


Sophrologue spécialisée dans le bien-être de la famille et la gestion émotionnelle

Facilitatrice PSYCH-K®



Commentaires

Articles les plus consultés